Classe de personnage (Med-fan)

Publié le par Arkha

     Voici  13 classes de personnages pour un univers médiéval-fantastique (tirées de Castles and Crusades... mais à la sauce DK !) On notera au passage que les "arbres de progression" sont tres ouverts et permettent d'envisager de nombreuses classes supplémentaires (pour les petits malins qui veulent jouer un Magelame, un Duelliste, un Inventeur ou un Spadassin).

Fiche de Progression (Personnage Combattant)
Classes types : Mercenaire, Barbare, Chevalier.

Niveau 1 : Avantages + 3 Atouts au choix
Niveau 2 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 3 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 4 : Avantages + Compteurs + Caractéristique + 1 Atout au choix.
Niveau 5 : Avantages + Compteurs + Action supplémentaire + 1 Atout au choix.
Niveau 6 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 7 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 8 : Avantages + Compteurs + Caractéristique + 1 Atout au choix.
Niveau 9 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 10 : Avantages + Compteurs + Action supplémentaire + 1 Atout au choix.
Niveau 11 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 12 : Avantages + Compteurs + Caractéristique + 1 Atout au choix.
Niveau 13 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 14 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 15 : Avantages + Compteurs + Action supplémentaire + 1 Atout au choix.
Niveau 16 : Avantages + Compteurs + Caractéristique + 1 Atout au choix.
Niveau 17 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 18 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 19 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 20 : Avantages + Compteurs + Caractéristique + Action supplémentaire

Les indispensables
Mercenaire :

- Compétences : Acrobatie, Intimidation, Survie, Préparation, Renseignements, Perception.
- Atouts : Armes et armures de professionnel, Renforcement vital, Spécialisation, Sur-spécialisation, Initiative accrue, Reprends ton souffle, Sang froid, Marche forcée, Technique de combat.
Barbare :
- Compétences : Acrobatie, Concentration, Natation, Escalade, Survie, Intimidation.
- Atouts : Armes et armures de professionnel, Renforcement vital, Vitalité mystique, Rage destructrice, Charge furieuse, Combattant maso, Artiste de la tripaille, Assuétude a l’adrénaline, Dos au mur.
Chevalier :
- Compétences : Equitation, Dressage, Diplomatie, Intimidation, Métier (Forgeron), Connaissance (Noblesse et politique).
- Atouts : Armes et armures de professionnel, Renforcement vital, Né à cheval, Armes et armures de brutasse, Boite de conserve, Attaque dévastatrice, Bouclier Dragon, Combat monté, Piétinement.


Fiche de Progression (Personnage Aventurier)
Classes types : Voleur, Barde.

Niveau 1 : 4 Atouts au choix
Niveau 2 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 3 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 4 : Compétences + Avantages + Caractéristique + 1 Atout au choix.
Niveau 5 : Compétences + Avantages + Action supplémentaire + 1 Atout au choix.
Niveau 6 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 7 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 8 : Compétences + Avantages + Caractéristique + 1 Atout au choix.
Niveau 9 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 10 : Compétences + Avantages + Action supplémentaire + 1 Atout au choix.
Niveau 11 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 12 : Compétences + Avantages + Caractéristique + 1 Atout au choix.
Niveau 13 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 14 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 15 : Compétences + Avantages + Action supplémentaire + 1 Atout au choix.
Niveau 16 : Compétences + Avantages + Caractéristique + 1 Atout au choix.
Niveau 17 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 18 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 19 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 20 : Compétences + Avantages + Caractéristique + Action supplémentaire

Les indispensables.
Voleur :
- Compétences : Acrobatie, Discrétion, Escamotage, Métier (Sécurité), Escalade, Perception.
- Atouts : Chanceux, Talentueux (Discrétion), Talentueux (Métier : Sécurité), Essaie encore ! (Métier : Sécurité), Attaque sournoise, Deuxième chance (Pièges), Qu’est ce que j’ai dans ma poche ?, Observateur, Scan rapide.
Barde :
- Compétences : Bluff, Diplomatie, Métier (Troubadour), Connaissance (Contes et légendes), Psychologie, Renseignements.
- Atouts : Chanceux, Talentueux (Diplomatie), Talentueux (Métier : Troubadour), Essaie encore ! (Métier : Troubadour), La musique adoucie les mœurs, Fascination, Fascination des foules, Dragueur, Première impression.


Fiche de Progression (Personnage Mystique)
Classes types : Magicien, Prêtre, Druide.

Niveau 1 : 4 Atouts au choix
Niveau 2 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 3 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 4 : Compétences + Compteurs + Caractéristique + 1 Atout au choix.
Niveau 5 : Compétences + Compteurs + Action supplémentaire + 1 Atout au choix.
Niveau 6 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 7 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 8 : Compétences + Compteurs + Caractéristique + 1 Atout au choix.
Niveau 9 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 10 : Compétences + Compteurs + Action supplémentaire + 1 Atout au choix.
Niveau 11 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 12 : Compétences + Compteurs + Caractéristique + 1 Atout au choix.
Niveau 13 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 14 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 15 : Compétences + Compteurs + Action supplémentaire + 1 Atout au choix.
Niveau 16 : Compétences + Compteurs + Caractéristique + 1 Atout au choix.
Niveau 17 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 18 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 19 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 20 : Compétences + Compteurs + Caractéristique + Action supplémentaire

Les indispensables
Magicien :
- Compétences : Bluff, Concentration, Connaissance (Magie et mystères), Diplomatie, Escamotage, Métier (Alchimiste).
- Atouts : Magicien, Renforcement énergétique, Domaines magiques, Puissance magique, Style supplémentaire, Stock de magie, Sorts de professionnel, Sorts de brutasse, Mémoire supérieure.
Prêtre :
- Compétences : Concentration, Connaissance (Religion), Diplomatie, Métier (Guérisseur), Psychologie, Renseignements.
- Atouts : Magicien, Renforcement énergétique, Domaines magiques, Guérisseur surdoué, Dissipation malaisée, Sorts de professionnel, Sorts de brutasse, Maintien inconscient, Rêves.
Druide :
- Compétences : Concentration, Dressage, Survie, Métier (Herboriste), Perception, Préparation.
- Atouts : Magicien, Renforcement énergétique, Empathie animale, Domaines magiques, Magie sauvage, Sorts de professionnel, Sorts de brutasse, Canalisateur de magie sauvage, Compagnon animal.


Fiche de Progression Multiclassé (Personnage Aventurier Combattant)
Classes types : Assassin, Voyageur.

Niveau 1 : 4 Atouts au choix
Niveau 2 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 3 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 4 : Compétences + Avantages + Caractéristique + 1 Atout au choix.
Niveau 5 : Compteurs + Avantages + Action supplémentaire + 1 Atout au choix.
Niveau 6 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 7 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 8 : Compétences + Avantages + Caractéristique + 1 Atout au choix.
Niveau 9 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 10 : Compteurs + Avantages + Action supplémentaire + 1 Atout au choix.
Niveau 11 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 12 : Compétences + Avantages + Caractéristique + 1 Atout au choix.
Niveau 13 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 14 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 15 : Compteurs + Avantages + Action supplémentaire + 1 Atout au choix.
Niveau 16 : Compétences + Avantages + Caractéristique + 1 Atout au choix.
Niveau 17 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 18 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 19 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 20 : Compteurs + Avantages + Caractéristique + Action supplémentaire

Les indispensables.
Assassin :
- Compétences : Acrobatie, Discrétion, Métier (Sécurité), Escalade, Métier (Alchimiste), Perception.
- Atouts : Armes et armures de professionnel, Talentueux (Discrétion), Expert, Attaque sournoise, Saigneur, Perce-armure, Dissimulation, Opportuniste, Disparition ninja.
Voyageur :
- Compétences : Dressage, Acrobatie, Natation, Escalade, Survie, Préparation.
- Atouts : Armes et armures de professionnel, Empathie animale, Spécialisation, Embuscade, Sur-spécialisation, Rapide, Compagnon animal, Marche forcée, Utiliser le vent.


Fiche de Progression Multiclassé (Personnage Aventurier Mystique)
Classe type : Illusionniste
.

Niveau 1 : 4 Atouts au choix
Niveau 2 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 3 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 4 : Compétences + Compteurs + Caractéristique + 1 Atout au choix.
Niveau 5 : Compétences + Avantages + Action supplémentaire + 1 Atout au choix.
Niveau 6 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 7 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 8 : Compétences + Compteurs + Caractéristique + 1 Atout au choix.
Niveau 9 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 10 : Compétences + Avantages + Action supplémentaire + 1 Atout au choix.
Niveau 11 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 12 : Compétences + Compteurs + Caractéristique + 1 Atout au choix.
Niveau 13 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 14 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 15 : Compétences + Avantages + Action supplémentaire + 1 Atout au choix.
Niveau 16 : Compétences + Compteurs + Caractéristique + 1 Atout au choix.
Niveau 17 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 18 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 19 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 20 : Compétences + Avantages + Caractéristique + Action supplémentaire

Les indispensables.
Illusionniste :
- Compétences : Concentration, Discrétion, Bluff, Escamotage, Connaissance (Magie et mystères), Déguisement.
- Atouts : Chanceux, Talentueux (Escamotage), Magicien, Cent visages, Dissimulation, Sorts de professionnel, Sorts de brutasse, Magie discrète, Maintien inconscient.


Fiche de Progression Multiclassé (Personnage Combattant Mystique)
Classes types : Paladin, Moine.

Niveau 1 : Avantages + 3 Atouts au choix
Niveau 2 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 3 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 4 : Avantages + Compteurs + Caractéristique + 1 Atout au choix.
Niveau 5 : Compétences + Compteurs + Action supplémentaire + 1 Atout au choix.
Niveau 6 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 7 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 8 : Avantages + Compteurs + Caractéristique + 1 Atout au choix.
Niveau 9 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 10 : Compétences + Compteurs + Action supplémentaire + 1 Atout au choix.
Niveau 11 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 12 : Avantages + Compteurs + Caractéristique + 1 Atout au choix.
Niveau 13 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 14 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 15 : Compétences + Compteurs + Action supplémentaire + 1 Atout au choix.
Niveau 16 : Avantages + Compteurs + Caractéristique + 1 Atout au choix.
Niveau 17 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 18 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 19 : Avantages + Compétences + Compteurs + 1 Atout au choix.
Niveau 20 : Compétences + Compteurs + Caractéristique + Action supplémentaire

Les indispensables.
Paladin :
- Compétences : Equitation, Concentration, Dressage, Diplomatie, Intimidation, Connaissance (Religion).
- Atouts : Armes et armures de professionnel, Magicien, Maintien inconscient, Armes et armures de brutasse, Boite de conserve, Gardien, Chevalier blanc, Sorts de professionnels, Sorts de brutasse.
Moine :
- Compétences : Acrobatie, Concentration, Perception, Diplomatie, Survie, Connaissance (Religion).
- Atouts : Bagarreur, Magicien, Maintien inconscient, Jeu de jambes, Arts martiaux, Maître en arts martiaux, Chemise de fer, Sorts de professionnels, Sorts de brutasse.

                                                                                                                                                        Auteur : Islayre d'Argolh

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article